Ninja Dream

Acte I : Des bandits maîtrisant les arts ninjas se sont attaqués à Kumo et s'en prennent maintenant à Oto et Iwa. Qui sont-ils réelement et que recherchent-ils ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les affinités et spécialités

Aller en bas 
AuteurMessage
Tshiki Ketsueki
ND-Administrateur
avatar

Nombre de messages : 677
Age : 24
Grade : Chuunin / kage
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Les affinités et spécialités   Mer 11 Juil 2007 - 16:26

Dans le monde ninja, il existe cinq spécialités. Chaque affinité a l'ascendant sur une autre mais est en contrepartie faible sur une troisième, ce qui forme un cercle d'efficacité :

Katon (feu) > Fuuton (air) > Raiton (foudre)
Suiton (eau) > Katon (feu) > Fuuton (vent)
Doton (terre) > Suiton (eau) > Katon (feu)
Raiton (foudre) > Doton (terre) > Suiton (eau)
Fuuton (air) > Raiton (foudre) > Doton (terre)


Sur ce forum, chaque ninja possède une affinité et, avec un entrainement intense et du temps, peut en développer une deuxième (voir dans la liste en fin de message).

Les affinités spéciales telles que Hyôton (glace) et Mokuton (bois) ne seront disponibles que pour les clans (exactement comme dans le manga original).


Il existe aussi cinq spécialités : le Ninjutsu, l'art d'utiliser les techniques ninjas, le Taïjutsu, l'art d'utiliser les techniques au corps à corps, le Genjutsu, l'art d'utiliser les illusions pour tromper l'ennemi, le jutsu médical, l'art d'utiliser les techniques de soin et enfin le Kenjutsu, l'art d'utiliser une lame.

Tout comme pour les affinités, chaque ninja possède une spécialité au début de son aventure. Cependant, le développement des spécialités ne se fait pas comme celui des affinités. Explications :

La spécialité "ninjutsu" permet d'utiliser les différentes techniques des affinités. Ainsi un ninja ne pourra pas envoyer d'attaques élémentales s'il ne possède pas la spécialité ninjutsu. C'est la raison pour laquelle tout genin connaît, de base, le ninjutsu.

Contrairement au ninjutsu, toutes les autres spécialités disposent d'un liste de technique similaire à celles des affinités, et en ayant choisi la spécialité genjutsu (par exemple), le ninja intégrera les techniques genjutsu de son choix à sa liste de techniques personnelle.

Donc en résumé, lors de son arrivée en jeu, tout nouvel inscrit connaîtra :
  • une affinité de son choix parmi les cinq affinités proposées.
  • la spécialité "ninjutsu" qui lui permettra d'utiliser son affinité.
  • une spécialité supplémentaire de son choix parmi les cinq affinités proposées.


Cependant, vous avez peut-être remarqué que les techniques sont classées selon leur niveau, et vous vous demandez alors sûrement ce que cela veut dire. En réalité, les affinités et les spécialités fonctionnent par pallier. En effet, il est possible de choisir plusieurs fois la même spécialité ; quelqu'un qui aura choisi deux fois la spécialité "genjutsu" aura en fait le "genjutsu de niveau 2", ce qui lui permettra de choisir des techniques de niveau "2" dans la liste des genjutsus. Ainsi un ninja pourra soit approfondir ses capacités dans une spécialité, soit se diversifier, mais il aura alors des techniques moins puissantes. A vous de trouver la bonne combinaison pour devenir le ninja suprème.

Avoir la spécialité "ninjutsu niveau 2" permet de sélectionner les techniquesde niveau "2" de sa ou ses affinités.

Un genin pourra ainsi, par exemple, disposer de l'affinité "Katon" et des spécialité "ninjutsu" et "genjutsu". Mais il pourrait aussi très bien avoir "Katon" et "ninjutsu niveau 2" s'il le désirait.

Cependant, il est évident que les choix d'affinité et de spécialité ne se font pas n'importe quand dans le Rp. Ainsi voici la liste, par grade, de ce que vous pouvez sélectionner :

  • Genin : une affinité et deux spécialités (dont le "ninjutsu" obligatoirement).
  • Chuunin : l'affinité de genin et les deux spécialités de genin et deux nouvelles spécialités (ou approfondissements). Il est également possible d'apprendre l'utilisation d'une nouvelle affinité, mais il n'y a alors plus qu'une nouvelle spécialité (ou approfondissement) à donner.
  • Junin : l'affinité de genin et l'affinité de chuunin si elle a été apprise et les deux spécialités de genin plus la ou les deux spécialité(s) de chuunin et deux spécialités (ou approfondissements). Il est également possible, si cela n'a pas été fait au grade de chuunin, d'apprendre la maîtrise d'une nouvelle affinité, mais il n'y a alors plus qu'une nouvelle spécialité (ou approfondissement) à donner.


Toute spécialité peut se maîtriser jusqu'au niveau "3", il faut alors sélectionner trois fois cette spécialité pendant les choix. Seule la spécialité "ninjutsu" peut se maîtriser jusqu'au niveau "4" puisque le niveau "1" est directement acquis par tout ninja dés son arrivée. Chaque niveau de la spécialité "ninjutsu" permet de maîtriser les techniques du niveau correspondant de la ou des affinités du personnage.

Un junin aura donc en tout : une ou deux affinités et cinq ou six spécialités (ou approfondissements) selon le fait qu'il ait choisi une deuxième affinité ou non. L'une de ces spécialité est forcément le "ninjutsu".


Choisissez bien Wink.

_________________
Tshiki Ketsueki, Cha no Inshuka, le buveur de thé
Chi no Seishin, l'Esprit du Sang
血の精神
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninja-dream.nicetopics.com
 
Les affinités et spécialités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affinités et Spécialités : Généalogie et Situation.
» Les Affinités, Spécialités et Techniques
» Juste le temps d'un soirée? ou plus si affinité? [juliette]
» Grades / Spécialités
» Sondage RyomaBook : Quelles sont vos affinités avec ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ninja Dream :: Section Hors-Jeu :: Règles-
Sauter vers: